Civisme
De nombreux maincéens nous interpellent de manière ré- currente sur la présence de déjections canines dans l’espace public. Afin de faciliter la vie en commun, la municipalité tient à rappeler à ses administrés la nécessité de ramasser.
les déjections de son animal : un geste simple et rapide qui apporte cepen- dant beaucoup aux habitants. Ne pas le faire est passible d’une amende qui peut atteindre, dans certaines communes, jusqu’à 450 €.
Nous espérons vivement que ce rappel sera suivi d’effets et que nous n’au- rons pas à prendre les dispositions répressives qui seraient rendues né- cessaires si perdurait l’incivilité de certains propriétaires d’animaux, qui détournent la tête pendant que leur animal se soulage, avec le plus grand mépris pour les passants, promeneurs ou randonneurs.
Nous vous rappelons, enfin, que des sacs à crottes sont à votre disposition, gracieusement, à la Mairie et dans le village.
POLLUTION SONORE, l’utilisation des engins bruyants et de toute autre source de pollution sonore, y compris la musique, doit respecter les bons usages pour une cohabitation « pacifique » avec le voisinage. Voici donc pour ceux qui l’ont égaré, les plages horaires :
• Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h30
• Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
• Le dimanche et jours fériés de 10h00 à 12h00